23.01.2018, 18:45

Ski alpin: Daniel Yule 6e après la première manche du slalom de Schladming

chargement
Meilleur Suisse et auteur de son premier podium à Kitzbühel dimanche (3e), Daniel Yule pointe à une très encourageante 6e place à 1''31.

Ski alpin Le Suisse Daniel Yule s'est classé 6e à l'issue de la première manche du slalom de Schladming en Autriche, mardi soir. Marcel Hirscher est en tête.

Marcel Hirscher veut redevenir le patron. Battu à Kitzbühel par Henrik Kristoffersen, l'Autrichien est en tête du slalom de Schladming après la première manche devant le Norvégien, alors que Daniel Yule est 6e.

Titré à Schladming lors des Mondiaux 2013, Marcel Hirscher ne s'est jamais imposé lors du slalom nocturne organisé dans la station autrichienne. Non, la Planai se trouve plutôt être le terrain de jeu favori de Henrik Kristoffersen, vainqueur de trois des quatre derniers slaloms disputés. Mais Marcel Hirscher est le mieux placé pour s'imposer après la première manche. Son avance n'est pas délirante, puisqu'il ne possède que 0''20 d'avance sur son meilleur ennemi. Derrière les deux extraterrestres du virage court, on retrouve l'Italien Stefano Gross à 0''76. Ils ne sont d'ailleurs que quatre dans la même seconde que Hirscher avec Manfred Moelgg 4e à 0''86.

 

 

Meilleur Suisse et auteur de son premier podium à Kitzbühel dimanche (3e), Daniel Yule pointe à une très encourageante 6e place à 1''31. Avec une deuxième manche de feu, le Valaisan peut envisager de revenir sur Gross. Les deux premiers semblent intouchables.

Excellent 2e à Madonna, Luca Aerni a vécu deux désillusions à Wengen et Kitzbühel sous la forme de deux sorties de piste. Cette fois, le skieur de Crans-Montana a su rester concentré et il a été récompensé de la 10e place à 1''83. Moins convaincant que lors des deux derniers week-end, Ramon Zenhäusern occupe le 16e rang provisoire à 2''34 après le passage de trente concurrents.

La série noire continue en revanche pour Loïc Meillard. Eliminé en première manche tant à Wengen qu'à Kitzbühel, le skieur d'Hérémence n'a pas connu meilleur sort en enfourchant après quelques secondes de course seulement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du MondeSki alpin: Viktoria Rebensburg enlève le géant de Plan de Corones, Mélanie Meillard 9eSki alpin: Viktoria Rebensburg enlève le géant de Plan de Corones, Mélanie Meillard 9e

Coupe du MondeSki alpin: Mowinckel en tête de la première manche du géant de Plan de Corones, les Suissesses loin derrièreSki alpin: Mowinckel en tête de la première manche du géant de Plan de Corones, les Suissesses loin derrière

Coupe du mondeSki alpin: excellente 4e place de Daniel Yule à la mi-course à KitzbühelSki alpin: excellente 4e place de Daniel Yule à la mi-course à Kitzbühel

Top