23.01.2018, 21:44

Ski alpin: Daniel Yule termine 3e du slalom de Schladming en Autriche

chargement
Ski alpin: Daniel Yule termine 3e du slalom de Schladming en Autriche

Ski alpin Le Valaisan Daniel Yule a terminé 3e du slalom de Schladming, mardi soir en Autriche. Le Suisse signe ainsi un deuxième podium d'affilée. La course a été remportée par Marcel Hirscher.

Marcel Hirscher est à nouveau le patron. Battu à Kitzbühel par Henrik Kristoffersen, l'Autrichien a rectifié le tir à Schladming en dominant le Norvégien de 0''39 et le Valaisan Daniel Yule de 2''13.

Marcel Hirscher attendait cette victoire sur la Planai depuis 2012. En s'imposant en nocturne, le leader de la Coupe du monde a non seulement remis les pendules à l'heure mais il a surtout égalé Hermann Maier en signant sa 54e victoire en Coupe du monde, le 9e cette saison. Comme d'habitude serait-on tenté d'écrire, Hirscher a battu Henrik Kristoffersen, sa "victime préférée". Quasi parfait sur les deux manches, le Norvégien a dû se rendre compte que ce Marcel Hirscher-là est irrésistible. DOmmage que des spectateurs imbéciles n'aient rien trouvé de mieux à faire que de balancer des boules de neige lors du passage du Norvégien.

 

 

Et comme à Kitzbühel, le podium est complété par Daniel Yule, décidément en verve. Auteur de son premier podium à Kitzbühel dimanche (3e), Daniel Yule a confirmé. Tout en contrôle, le Valaisan a parfaitement négocié les pièges de la Planai. Plutôt gestionnaire sur le parcours initial, le skieur du Val Ferret a profité d'un 2e run piqueté par son entraîneur pour grappiller quelques rangs et s'installer juste derrière les deux extraterrestres du virage court. Car oui, Yule pointe à plus de deux secondes de Hirscher.

Zenhäusern et Aerni dans le top 15

16e sur le premier tracé et 13e au final, Ramon Zenhäusern a cédé quelques pouces de terrain en deuxième manche. Moins convaincant que lors des deux derniers week-ends, le Haut-Valaisan démontre tout de même sa régularité en ajoutant un cinquième top 15 d'affilée.

Excellent 2e à Madonna, Luca Aerni restait sur deux désillusions à Wengen et Kitzbühel sous la forme de deux sorties de piste. 10e à l'issue de la première manche, le skieur de Crans-Montana a rétrogradé au 14e rang. Mais ce résultat revêt presque un caractère positif compte tenu des circonstances.

La série noire se poursuit en revanche pour Loïc Meillard. Eliminé en première manche tant à Wengen qu'à Kitzbühel, le skieur d'Hérémence n'a pas connu meilleur sort en enfourchant après quelques secondes de course seulement. Même épilogue pour le Vaudois Marc Rochat.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Daniel Yule 6e après la première manche du slalom de SchladmingSki alpin: Daniel Yule 6e après la première manche du slalom de Schladming

Coupe du MondeSki alpin: Viktoria Rebensburg enlève le géant de Plan de Corones, Mélanie Meillard 9eSki alpin: Viktoria Rebensburg enlève le géant de Plan de Corones, Mélanie Meillard 9e

Coupe du mondeSki alpin: Lara Gut s'impose sur le Super-G de CortinaSki alpin: Lara Gut s'impose sur le Super-G de Cortina

Top