20.12.2018, 14:13

Ski alpin: deuxième podium en deux jours pour Loïc Meillard qui termine 2e du slalom de Saalbach remporté par Hirscher

chargement
Deux podiums en deux jours pour Loïc Meillard. Exceptionnel!

Ski alpin Loïc Meillard s’offre un deuxième podium en deux jours en Autriche. Après sa deuxième place en géant à Saalbach, le Valaisan s’est offert une deuxième manche de feu lors du slalom de jeudi pour remonter au 2e rang final. Marcel Hirscher triomphe chez lui. Yule 5e.

Loïc Meillard (22 ans) tient la grande forme. Le Suisse a pris la 2e place du slalom Coupe du monde de Saalbach. Il n’a été battu que par Marcel Hirscher, qui a fêté le 63e succès de sa carrière.

Meillard, qui avait signé mercredi au même endroit son premier podium grâce à sa 2e place en géant, a donc confirmé de manière étincelante entre les piquets. Classé 12e de la manche initiale, le Valaisan né à Neuchâtel a effectué une superbe remontée ensuite sur une piste très dégradée.

 

 

Seul Marcel Hirscher est parvenu à finir devant le jeune Suisse. Avec 2''13 de réserve avant de s’élancer, le champion autrichien avait de la marge. Mais au décompte final, il n’a conservé que 0''38 d’avance pour s’imposer devant son public.

 

 

Daniel Yule a pour sa part pris une belle 5e place. Ramon Zenhäusern a perdu du terrain en finale et a reculé au 10e rang alors qu’il était 5e après le premier tracé.

Luca Aerni (17e) et Sandro Simonet (26e) ont aussi marqué des points. Le Genevois Tanguy Nef, qui avait épaté à Levi (11e), a été éliminé lors de la seconde manche, après avoir fini 28e de la première.

Le meilleur chrono de la finale a été établi par l’étonnant Slovène Stefan Hadalin. Il a ainsi pu remonter de la 26e à la 8e place.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: perturbée par la chute de son frère, Michelle Gisin ne skiera pas à CourchevelSki alpin: perturbée par la chute de son frère, Michelle Gisin ne skiera pas à Courchevel

piquetsSki alpin: Ramon Zenhäusern 5e de la première manche du slalom de Saalbach, Hirscher en démonstrationSki alpin: Ramon Zenhäusern 5e de la première manche du slalom de Saalbach, Hirscher en démonstration

skiSki alpin: premier podium pour le Valaisan Loïc Meillard qui termine 2e du géant de SaalbachSki alpin: premier podium pour le Valaisan Loïc Meillard qui termine 2e du géant de Saalbach

accident de skiSki alpin: état stable pour Marc Gisin, qui souffre de plusieurs fracturesSki alpin: état stable pour Marc Gisin, qui souffre de plusieurs fractures

Top