20.12.2018, 10:52

Ski alpin: Ramon Zenhäusern 5e de la première manche du slalom de Saalbach, Hirscher en démonstration

chargement
Malgré sa blessure au pouce, Ramon Zenhäusern a su rester au contact des meilleurs sur le premier tracé.

piquets Deux Suisses figurent dans le Top 10 de la première manche du slalom de Saalbach, en Autriche. Ramon Zenhäusern, 5e, n'est qu'à un quart de seconde du podium. Un autre Valaisan, Daniel Yule, pointe au 8e rang. Meillard est à plus de 2 secondes. Chez lui, Hirscher a mis une demi-seconde à son dauphin.

Marcel Hirscher est bien parti pour fêter un nouveau succès. Le phénomène autrichien a dominé la première manche du slalom Coupe du monde de Saalbach, laissant tous ses rivaux à plus d'une demi-seconde.

Hirscher, en quête de revanche après son 6e rang seulement en géant mercredi, a dévalé la pente en 56''52, et il compte 0''52 d'avance sur son compatriote Michael Matt. Le podium provisoire est complété par le Norvégien Henrik Kristoffersen (à 0''59).

Côté suisse, le meilleur élément a été le Valaisan Ramon Zenhäusern. Malgré une blessure à un pouce, le vice-champion olympique de la spécialité a obtenu le 5e temps à 0''83 du leader. Daniel Yule (8e à 1''26) et Loïc Meillard (12e à 2''13) peuvent aussi viser un top 10 à l'issue du second parcours, de même peut-être que Luca Aerni (15e à 2''70).

La deuxième manche se disputera à partir de 13h00.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

skiSki alpin: premier podium pour le Valaisan Loïc Meillard qui termine 2e du géant de SaalbachSki alpin: premier podium pour le Valaisan Loïc Meillard qui termine 2e du géant de Saalbach

vitesseSki alpin: Jasmine Flury (4e) à nouveau meilleure Suissesse du Super-G de Val Gardena remporté par Ilka StuhecSki alpin: Jasmine Flury (4e) à nouveau meilleure Suissesse du Super-G de Val Gardena remporté par Ilka Stuhec

DépartSki alpin: Sandro Viletta annonce sa retraiteSki alpin: Sandro Viletta annonce sa retraite

Top