28.01.2018, 10:26

Ski alpin: Wendy Holdener 2e du slalom de Lenzerheide à l'issue de la 1ère manche

chargement
La Schwytzoise s'est élancée pa première et elle a réussi une manche de très bonne facture. Insuffisant toutefois pour passer devant l'Américaine.

Ski alpin À l'issue de la première manche du slalom de Coupe du monde de Lenzerheide ce dimanche, Wendy Holdener pointe à la 2e place. L'Américaine Mikaela Shiffrin est en tête.

Mikaela Shiffrin vire en tête après la première manche du slalom de Coupe du monde de Lenzerheide. L'Américaine devance de 0''65 Wendy Holdener et de 0''83 la Suédoise Frida Hansdotter.

Victorieuse vendredi du combiné et 15e du géant samedi, Wendy Holdener sentait qu'elle pouvait titiller Mikaela Shiffrin. La Schwytzoise s'est élancée pa première et elle a réussi une manche de très bonne facture. Insuffisant toutefois pour passer devant l'Américaine.

Moins à l'aise ces derniers jours, l'experte du virage court a mis un peu de temps pour se mettre en action sur ce premier tracé avec 0''20 de retard au premier temps intermédiaire. Mais une fois le bon rythme trouvé, Shiffrin a commencé à accentuer son avance. La skieuse de Vail est idéalement placée pour empocher une 42e victoire en Coupe du monde.

 

 

Mélanie Meillard a su enchaîner sa superbe deuxième manche de géant de samedi avec son premier parcours en slalom. Partie avec le dossard 2, la Valaisanne d'origine neuchâteloise a profité d'une piste en excellent état pour prendre la 4e place à 0''88, soit à 0''05 de la troisième place occupée par Hansdotter. De quoi viser son deuxième podium de Coupe du monde.

Les autres Suissesses ont connu des fortunes diverses. On attendait certainement mieux de Denise Feierabend, 16e rang à 2''69, et Michelle Gisin 19e à 3''15. Très bon résultat en revanche pour les trois jeunes engagées. Elena Stoffel est 22e à 3''93, Aline Danioth 26e à 4''21 et Carole Bissig 29e à 4''49. Cela signifie qu'il y aura six Suissesses en 2e manche dès 12h15.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski alpinSki alpin: Simone Wild termine 4e du géant de LenzerheideSki alpin: Simone Wild termine 4e du géant de Lenzerheide

Ski alpinSki alpin: Beat Feuz remporte la descente de Garmisch en AllemagneSki alpin: Beat Feuz remporte la descente de Garmisch en Allemagne

Ski alpinSki alpin: les Suissesses à la traîne après la 1ère manche du géant de LenzerheideSki alpin: les Suissesses à la traîne après la 1ère manche du géant de Lenzerheide

Top