28.12.2018, 14:34

Ski alpin: Wendy Holdener termine au 11e rang du géant de Semmering, la Slovaque Petra Vlhova s'impose

chargement
Wendy Holdener n'est pas totalement satisfaite de son début de saison en géant.

glisse Huitième de la première manche du géant de Semmering, en Autriche, Wendy Holdener termine au 11e rang final. C'est la Slovaque Petra Vlhova qui s'impose. L'autre Suissesse qualifiée pour la deuxième manche, Andrea Ellenberger engrange ses premiers points cette saison.

Petra Vlhova a créé la surprise en s'adjugeant le géant de Semmering. La Slovaque, spécialiste de slalom, s'est imposée pour la première fois dans la discipline en Coupe du monde. En tête après la première manche, Mikaela Shiffrin doit se contenter du 5e rang. Wendy Holdener s'est quant à elle classée 11e.

Jamais mieux classée que 7e jusqu'ici dans un géant de Coupe du monde, Petra Vlhova s'est imposée avec la manière. La Slovaque de 23 ans, qui s'est dite "un peu surprise", a devancé de 0''45 sa dauphine allemande Viktoria Rebensburg. Les écarts étaient pourtant infimes après la première manche: 4e provisoire, Petra Vlhova n'accusait que 0''06 de retard sur Mikaela Shiffrin.

 

 

Une Mikaela Shiffrin qui n'a pas tenu le choc en deuxième manche. L'Américaine échoue à 0''66 de la Slovaque, dont les quatre précédents succès en Coupe du monde avaient tous été décrochés en slalom, et à 0''06 de la troisième marche du podium occupée par la Française Tessa Worley. Elle aura l'occasion de se racheter samedi en slalom, discipline dans laquelle elle vise une 36e victoire.

Holdener manque le coche en deuxième manche

Seulement 16e à Courchevel en géant, Wendy Holdener a retrouvé le top 15 vendredi. Mais la Schwytzoise a manqué son affaire sur le second parcours, ne signant que le 22e temps alors qu'elle était 8e de la première manche. Elle marque le pas en géant, elle qui avait terminé 7e à Sölden et 6e à Killington en début de saison.

Deuxième Suissesse qualifiée pour la deuxième manche, Andrea Ellenberger a gagné deux rangs en finale pour se classer 22e. La Nidwaldienne, qui s'était élancée avec le dossard 54, inscrit ainsi à 25 ans ses premiers points en Coupe du monde.

Gut-Behrami au 31e rang

Lara Gut-Behrami a par ailleurs vécu une grosse désillusion, dans une discipline qui ne lui convient il est vrai plus vraiment. La Tessinoise a échoué au 31e rang de la première manche, à un centième de la qualification, sans avoir commis de grosse faute mais en ayant à nouveau "abusé" du drift.

Sorties de piste exceptées, Lara Gut n'avait jusqu'ici connu que deux fois les affres d'une non-qualification en géant, lors de l'hiver 2007/2008 pour ses deux premières apparitions en Coupe du monde dans la spécialité... Ce couac autrichien survient dix ans jour pour jour après qu'elle a obtenu son premier podium en géant, à... Semmering.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

glacéSki alpin: Beat Feuz décroche une belle 3e place lors de la descente de Bormio, les Italiens maîtres chez euxSki alpin: Beat Feuz décroche une belle 3e place lors de la descente de Bormio, les Italiens maîtres chez eux

glisseSki alpin: Holdener sauve les meubles lors de la première manche du géant de Semmering, Shiffrin en têteSki alpin: Holdener sauve les meubles lors de la première manche du géant de Semmering, Shiffrin en tête

Ski alpinSki alpin: blessé au pouce, le Valaisan Ramon Zenhäusern a été opéré avec succèsSki alpin: blessé au pouce, le Valaisan Ramon Zenhäusern a été opéré avec succès

Ramon Zenhäusern opéré avec succès

Blessé au pouce suite à une chute lors d’un entraînement le 16 décembre dernier, Ramon Zenhäusern a été opéré avec...

  24.12.2018 16:32

Sous la pluieSki alpin: Wendy Holdener 4e du slalom de Courchevel, 50e victoire pour Mikaela ShiffrinSki alpin: Wendy Holdener 4e du slalom de Courchevel, 50e victoire pour Mikaela Shiffrin

Top