17.12.2018, 21:01

Skicross - Coupe du monde: Fanny Smith s'impose à Arosa

chargement
Lundi soir à Arosa, Fanny Smith a cueilli la 14e victoire de sa carrière en Coupe du monde de skicross (image d'archives).

Skicross La Vaudoise Fanny Smith a remporté sa 14e victoire en Coupe du monde de skicross, lundi soir à Arosa. Triomphe helvétique également du côté des messieurs, avec la victoire de Jonas Lenheer.

Fanny Smith a signé à Arosa la 14e victoire de sa carrière en Coupe du monde. La Vaudoise a battu la Suédoise Sandra Näslund à la photo-finish.

Fanny Smith peut se féliciter d'avoir le bras long. C'était en tous les cas un net avantage au moment de couper la cellule de ce sprint d'Arosa pour le début de la Coupe du monde de skicross.

 

 

Sur un parcours très court et donc très nerveux, la moindre faute se payait cash. Impériale en qualifications, Fanny Smith a su conserver son statut de favorite jusqu'au bout. Mais après un départ légèrement moins bon en finale qu'aux tours précédents, la skieuse de Villars a dû cravacher. Revenue à hauteur de Sandra Näslund sur les derniers mètres, la Vaudoise a lancé sa main pour tenter de grappiller quelques centimètres. Et à la photo-finish, c'est bien elle qui l'a emporté avec un écart infime.

Avec un matériel au point et une glisse excellente, Fanny Smith signe donc sa 14e victoire en Coupe du monde. Il s'agit de son 3e succès dans la station grisonne après ses deux victoires en 2015.

A noter encore la très belle 7e place de Sixtine Cousin pour sa deuxième course de Coupe du monde à 19 ans. La Genevoise qui s'entraîne à Villars fait partie des espoirs du skicross helvétique.

Lenheer au sommet, Fiva 3e

Le triomphe suisse est total à domicile avec la victoire également dans le camp masculin. Alors qu'on s'attendait peut-être plus à une victoire d'Alex Fiva, très à l'aise lors des différentes séries, c'est Jonas Lenheer qui a su tirer son épingle du jeu. Et profiter aussi des contacts entre Fiva et le Suédois Victor Oehling Norberg, finalement 2e.

Le Saint-Gallois de 29 ans s'impose pour la 3e fois de sa carrière en Coupe du monde. Il poursuit sur sa bonne lancée de la saison passée puisqu'il avait terminé le précédent exercice avec une deuxième place et une victoire en Russie. Petite déception en revanche pour Romain Détraz, très bon en qualifications et qui a connu l'élimination dès les huitièmes de finale.

Après l'annulation des épreuves de Val Thorens et Montafon, la Coupe du monde va mettre le cap sur San Candido en Italie. Avec des Suisses en tête du général.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski freestyleCoupe du monde de skicross: les Suisses Fanny Smith et Jonas Lenherr s'imposent à Sunny ValleyCoupe du monde de skicross: les Suisses Fanny Smith et Jonas Lenherr s'imposent à Sunny Valley

Top