27.01.2018, 15:21

Open d'Australie: à la rencontre des fans de Roger Federer

chargement
Suisses ou simples fans de Roger Federer, de nombreux fans arborent les couleurs helvétiques dans l'enceinte de Melbourne Park.

OPEN D'AUSTRALIE Des milliers des fans se rendent chaque année à Melbourne pour suivre le premier tournoi du Grand Chelem de la saison. Parmi eux, de nombreux suisses font le déplacement. Tous viennent avec l'espoir de voir leur idole en action sur les courts.

Comme partout aux quatres coins de la planète, Roger Federer attire les foules en Australie. Tous ses entraînements, annoncés sur la page officielle du tournoi, sont suivis par des centaines de spectateurs qui s'amassent tous les jours autour du court 16 et 17 où le Bâlois a l'habitude de taper quelques balles avant ses matches ou pendant ses jours de repos. Ces deux courts, également utilisés pour des matches officiels, sont directement reliés aux zones des joueurs et offrent ainsi l'avantage de pouvoir facilement se rendre à l'entraînement sans prendre un bain de foule. 

Les détenteurs d'un billet pour les courts principaux le verront jouer en match officiel. Pour ça, deux options s'offrent aux spectateurs. Acheter des billets en avance pour un des courts principaux et au minimum deux jours de suite (tous les joueurs ont au maximum un jour de repos entre leurs matches), en prenant le risque que le Bâlois soit programmé sur un autre court, ou alors attendre le programme officiel diffusé chaque jour aux alentours de 15h pour le lendemain, avec la possibilité qu'il n'y ait plus de places disponibles. Ainsi, aucune garantie de voir le Suisse jouer avant d'arriver sur place.

Malgré ces obstacles liés à l'achat de billets et à la programmation, de nombreux fans suisses arrivent chaque année à Melbourne Park pour encourager leur idole. Nous en avons croisés quelqu'uns. 

Un groupe de fans vaudois qui se rendait pour la première fois à Melbourne Park. "Nous espérons pouvoir obtenir une signature à la sortie du court, ce serait le plus beau des souvenirs".

Marcel et Jennie Schopfer, 62 ans, de Melbourne: "Nous sommes arrivés ici depuis la Suisse en 1985 pour étudier et nous ne sommes jamais repartis. On avait l'habitude de regarder le tournoi à la télévision mais cette année nous voulions venir encourager Roger en personne". 

Pascal et Patricia Ruedi, 32 ans, de La Chaux-de-Fonds: « Nous avons d’abord voyagé en Australie avant de venir à Melbourne. On a pu obtenir des billets pour la demi-finale et la finale. Federer? Il va gagner!" 

Sven et Mike, de Bern: "C'est magnifique de pouvoir voir jouer Federer de nos propres yeux!" 

Bruno Schäfer, 65 ans, de Pfaffikon: "Je suis venu exprès de Zürich pour voir Roger! Et il va aller au bout, j'en suis sûr!"

Luc Habegger et Daniel Stumpf, de Zürich: "On espère vraiment que Federer pourra remporter un vingtième titre du Grand Chelem ici devant nos yeux."

François Abbet, de Orsières: "J'ai profité d'un voyage en Australie pour venir assister à quelques matches ici. Et bien entendu, je suis là pour encourager Federer!".

Jürg Staub et Chris Trunz, 42 ans et 31 ans, de Zürich "C'est la première fois qu'on vient à l'Open d'Australie et c'est juste génial de pouvoir encourager Federer depuis les tribunes directement".

François Baumann et Xavier Dubey, 34 ans et 32 ans, de Fribourg: "Nous avons des billets pour la finale également et bien sûr on espère y retrouver Federer. Déçu d'avoir manqué une finale Federer-Nadal, après l'éliminitation de l'Espagnol? Non du tout, on veut juste que Roger puisse remporter le titre!"

Dennis Maurer, 26 ans, de Zürich: "J'étudie actuellement à Sydney, alors j'ai profité de venir ici à Melbourne voir l'Open et surtout Federer"

Sami Fakhreddine, 44 ans, de Dietlikon, et Martin Kely, 25 ans, d'Ireland: "C'est dommage que la demi-finale contre Chung se soit terminée si rapidement, on aurait aimé en voir plus évident, mais l'important c'est que Federer soit en finale."

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top