25.10.2018, 07:12

Tennis – Coupe Davis: les meilleurs joueurs boudent la nouvelle formule de Gerard Piqué

chargement
Federer et Djokovic ont déjà annoncé qu'ils ne participeraient pas à la nouvelle formule de la Coupe Davis en novembre 2019.

Échec Après Djokovic, c’est au tour de Federer et de Wawrinka d’annoncer qu’ils ne participeront pas à la nouvelle formule de la Coupe Davis. Celle-ci, élaborée par Gerard Piqué, aura lieu en novembre 2019 à Madrid.

L’avenir de la Coupe Davis s’annonce bien sombre. Selon «L’Equipe», les meilleurs joueurs du monde auraient signifié par écrit à l’ITF leur refus de la disputer.

Le quotidien cite des sources proches du dossier pour affirmer que les «top players» ne disputeront pas cette compétition dont la phase finale, selon la nouvelle formule élaborée par le groupe Kosmos de Gerard Piqué, aura lieu en novembre 2019 à Madrid.

 

 

Gerard Piqué avait pourtant, lors de la pause internationale du FC Barcelone, fait le déplacement à Shanghaï pour s’entretenir avec Novak Djokovic. Apparemment, cet aller-retour Barcelone-Shanghaï n’aura pas servi à grand-chose.

 

 

Roger Federer a, pour sa part, clairement manifesté son intention de ne pas disputer la Coupe Davis. L’homme aux vingt titres du Grand Chelem entend développer son «bébé», la Laver Cup dont la troisième édition aura lieu en septembre prochain à Genève. Quant à Stan Wawrinka, il a confié lundi à Bâle «être dans l’idée de ne pas la jouer».

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisTennis - Coupe Davis:  la Suisse recevra la Russie les 1er et 2 février prochainsTennis - Coupe Davis:  la Suisse recevra la Russie les 1er et 2 février prochains

TennisTennis - Coupe Davis 2019: pas de wild card pour la Suisse qui jouera les qualificationsTennis - Coupe Davis 2019: pas de wild card pour la Suisse qui jouera les qualifications

Coupe DavisTennis: Federer reste réservé sur la réforme de la Coupe DavisTennis: Federer reste réservé sur la réforme de la Coupe Davis

TennisTennis: Genève choisie pour accueillir les finales combinées de Coupe Davis et de FedCupTennis: Genève choisie pour accueillir les finales combinées de Coupe Davis et de FedCup

Top