23.07.2018, 16:16

Tennis: insulté par le Valaisan Yann Marti à Gstaad, Severin Lüthi n'en rajoute pas

chargement
"Pour tout le monde, je crois que la situation est claire", a ajouté Severin Lüthi, en référence au passé tumultueux de Yann Marti. (photo d'archives)

Tennis Insulté par le Valaisan Yann Marti samedi à Gstaad, Séverin Lüthi n'a pas souhaité en rajouter sur cette affaire, estimant que la situation est claire. L'actuel 806e joueur mondial, abonné aux coups de sang, n'a pas encore répondu aux sollicitations de la presse.

Severin Lüthi reste mesuré face au énième dérapage de Yann Marti. Insulté samedi à Gstaad par le Valaisan, qui a ensuite été disqualifié pour son comportement, le capitaine de l'équipe suisse de Coupe Davis ne veut pas jeter de l'huile sur le feu.

"Je ne souhaite pas en rajouter. Je suis simplement content que l'ATP se soit saisie de l'affaire et qu'elle ait ouvert une procédure disciplinaire", a dit lundi le Bernois à Keystone-ATS, en marge du J. Safra Sarasin Swiss Open. "Pour tout le monde, je crois que la situation est claire", a ajouté le coach de Roger Federer, en référence au passé tumultueux de Yann Marti.

Le Valaisan muet

Severin Lüthi, comme beaucoup d'autres, avait déjà dû composer avec les coups de sang de l'actuel 806e joueur mondial. C'était en Coupe Davis en 2015, lorsque le joueur de Venthône avait claqué la porte de l'équipe de Suisse, vexé de ne pas avoir été retenu pour jouer un simple.

Rancunier, Yann Marti a cru bon d'insulter Severin Lüthi samedi à Gstaad, après sa victoire au 1er tour des qualifications face à son compatriote Adrian Bodmer. Le Valaisan, dénoncé par un arbitre de l'ATP présent dans les tribunes, a ensuite été disqualifié dimanche avant son match du 2e tour.

Contacté plusieurs fois dimanche puis lundi par Keystone-ATS, Yann Marti n'a pas répondu pour donner sa version des faits.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

incidentTennis: le Valaisan Yann Marti viré du tournoi de Gstaad après avoir insulté Severin LüthiTennis: le Valaisan Yann Marti viré du tournoi de Gstaad après avoir insulté Severin Lüthi

Top