25.07.2018, 22:34

Tennis: Serena Williams se dit victime de discrimination de la part des autorités de l'antidopage

chargement
Serena Williams estime être contrôlée plus souvent que d'autres joueuses.

Tennis Estimant être plus souvent contrôlée que les autres joueuses, Serena Williams a déclaré être victime de discrimination de la part des autorités de l'antidopage.

L'Américaine Serena Williams a réitéré ses critiques envers les autorités de l'antidopage, se disant victime de "discrimination" en estimant être contrôlée plus souvent que d'autres joueuses.

"C'est le moment de la journée de faire passer un contrôle antidopage +au hasard+ et de ne contrôler que Serena. De toutes les joueuses, cela a été prouvé que je suis celle qui est le plus contrôlée", a écrit l'ancienne no 1 mondiale sur Twitter, réitérant le discours qu'elle avait tenu pendant Wimbledon, jugeant alors "choquant" le traitement qui lui était réservé en matière de lutte contre le dopage.

 

 

"De la discrimination ? Je pense. Au moins, je vais garder le sport propre. Restons positive", a ajouté la récente finaliste à Londres.

A 36 ans, l'Américaine aux 23 titres du Grand Chelem a échoué en finale de Wimbledon alors qu'elle tentait de remporter son premier tournoi majeur après la naissance de sa fille en septembre.

Elle était arrivée à Londres alors que des médias relataient sa colère après un contrôle inopiné en juin, lors duquel l'agent chargé du contrôle aurait refusé de quitter le domicile floridien de la joueuse.

Un rapport avait également affirmé que sur le seul mois de juin 2018, Williams avait été contrôlée cinq fois, là où ses compatriotes n'auraient pas été testées plus d'une fois.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisTennis - Wimbledon: pas de record pour Serena Williams, battue en finale par l'Allemande Angelique KerberTennis - Wimbledon: pas de record pour Serena Williams, battue en finale par l'Allemande Angelique Kerber

Retour gagnantTennis - Wimbledon: Serena Williams en finale face à Angelique Kerber pour une 24e titre en Grand ChelemTennis - Wimbledon: Serena Williams en finale face à Angelique Kerber pour une 24e titre en Grand Chelem

QualificationTennis - Wimbledon: Serena Williams poursuit sa route en se qualifiant pour les quartsTennis - Wimbledon: Serena Williams poursuit sa route en se qualifiant pour les quarts

Top