18.07.2018, 17:10

Tennis - US Open: le plus gros "prize money" de l'histoire du tennis

chargement
Les vainqueurs du simple dames et messieurs de l'US Open toucheront chacun 3,8 millions.

Jackpot Quelque 53 millions de dollars. C'est la somme qui sera distribuée aux participants en fonction de leur parcours. C'est le "prize money" le plus élevé de l'histoire du tennis.

L'US Open 2018 proposera le plus gros "prize money" de l'histoire du tennis. Le quatrième tournoi du Grand Chelem de l'année sera doté de 53 millions de dollars (53 millions de francs), en hausse de 5% sur un an, ont annoncé les organisateurs.

 

 

A titre de comparaison, Wimbledon et Roland-Garros offraient cette année environ 45 millions de francs de "prize money" aux joueurs.

Les vainqueurs du simple dames et messieurs de l'US Open toucheront chacun 3,8 millions, tandis que les battus du 1er tour devront "se contenter" de 54'000 dollars.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Coupe du mondePrize-money du ski alpin: le jackpot pour Mikaela Shiffrin, devant Wendy HoldenerPrize-money du ski alpin: le jackpot pour Mikaela Shiffrin, devant Wendy Holdener

tennis et argentPrize-money record de 46,3 millions de dollars à l'US OpenPrize-money record de 46,3 millions de dollars à l'US Open

tournoiOpen d'Australie: le "prize money" en hausseOpen d'Australie: le "prize money" en hausse

Top