24.04.2019, 15:44

25 francs la nuit: une chaîne d'hôtels bon marché débarque en Suisse

chargement
La première succursale suisse sera ouverte à Zurich en mars 2021.

Tourisme La chaîne d'hôtels allemande Meininger débarque en Suisse, avec un premier établissement à Zurich. Sa particularité: des prix très bras, à partir de 25 francs la nuit.

Une nuit d’hôtel à 25 francs, ça sera bientôt possible en Suisse. Dès 2021, la chaîne bon marché Meininger va débarquer dans notre pays, avec un premier établissement à Zurich.

La société allemande va ouvrir une succursale dans le nouveau quartier résidentiel «Greencity», annonce la Handelszeitung. Elle comptera 174 chambres et 580 lits. La somme de 25 francs correspond à un lit dans une chambre comptant quatre ou cinq places. C’est même moins cher qu’une auberge de jeunesse, assure l’hebdomadaire alémanique.

 

 

Pour l’intimité d’une chambre double, il ne faudra débourser que 70 francs (la chambre). Un prix dérisoire comparé à ce qui se fait habitellement à Zurich. Meininger peut se permettre ces bas coûts en se passant de restaurant, en regroupant les services principaux et en agençant les chambres de manière optimale.

Le groupe ne se limitera pas à Zurich et vise toute la Suisse. Un hôtel sera lancé à Genève deux mois plus tard et des projets sont en cours à Lausanne Bâle et Berne. La chaîne possède déjà 26 établissements en Europe.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TourismeUne saison estivale en hausse pour les hôtels suissesUne saison estivale en hausse pour les hôtels suisses

patrimoineTessin: Corippo, le plus petit village de Suisse condamné à disparaître, se transforme en hôtelTessin: Corippo, le plus petit village de Suisse condamné à disparaître, se transforme en hôtel

Top