28.07.2018, 14:13

Allemagne: un Suisse se noie en voulant descendre le Rhin

chargement
Le Suisse a pu être réanimé dans en premier temps, mais il est décédé dans une clinique samedi. (illustration)

Accident Un Suisse de 38 ans s'est noyé vendredi en Allemagne en voulant descendre le Rhin à la nage. Il est décédé ce samedi dans une clinique.

Un Suisse de 38 ans s'est noyé dans le Rhin en voulant descendre le fleuve à la nage, a annoncé la police allemande samedi. Il était parti vendredi depuis la rive helvétique.

Au milieu de sa course près de Murg en Allemagne, en face de Sisseln et Laufenburg en Argovie, ses forces l'ont quitté et il a commencé à couler. Plusieurs jeunes, du côté allemand, se sont précipités à son secours. Le Suisse a pu être réanimé dans en premier temps, mais il est décédé dans une clinique samedi.

"Apparemment, il avait mal évalué ses propres compétences et la force du courant", a déclaré la police. C'est déjà la troisième noyade mortelle dans le Rhin, dans la section entre Iffezheim près de Karlsruhe en Allemagne et les chutes du Rhin près de Schaffhouse.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

NoyadeLac de Zurich: une personne se noie au large de ThalwilLac de Zurich: une personne se noie au large de Thalwil

Baignade tragique au lac de Zurich

Un groupe se baignant dans le lac de Zurich, au large de Thalwil, s'est retrouvé en difficulté jeudi après-midi. Les...

  26.07.2018 19:19

AccidentGenève: un jeune touriste colombien se noie dans le RhôneGenève: un jeune touriste colombien se noie dans le Rhône

drameLac Léman: un adolescent de 16 ans se noie au large de ClarensLac Léman: un adolescent de 16 ans se noie au large de Clarens

Top