10.01.2019, 21:04

Appenzell: une avalanche ravage le restaurant d’un hôtel, trois blessés

chargement
La coulée a provoqué de gros dégâts.

suisse alémanique Une avalanche a éventré ce jeudi le restaurant d’un hôtel de Schwägalp, dans le canton d’Appenzell Rhodes-Extérieures. Trois personnes ont été blessées.

Une avalanche de 300 m a frappé jeudi peu après 16h30 la station de Schwägalp (AR), près du massif du Säntis. La coulée a enseveli plusieurs véhicules et a même pénétré dans le restaurant de l'Hôtel Säntis. Trois personnes ont été blessées, selon la police.

 

 

Les employés du restaurant ont confié que la route était fermée lorsque l’avalanche a atteint l’hôtel. Le personnel et les clients ont été choqué par l’événement, ne réalisant pas tout de suite ce qui était arrivé.

 

 

Des recherches d'éventuelles personnes emportées par l'avalanche étaient toujours en cours, a indiqué en soirée la police cantonale d'Appenzell Rhodes-Extérieures. Les personnes blessées l'ont été plutôt légèrement, selon la même source. La coulée a eu lieu sur la pente qui fait face à l'établissement touristique.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

IntempériesAutriche: les forts cumuls de neige ont fait 5 morts et 2 disparusAutriche: les forts cumuls de neige ont fait 5 morts et 2 disparus

AutricheChamois enseveli sous la neige sauvé de justesseChamois enseveli sous la neige sauvé de justesse

DrameAppenzell: un homme de 41 ans se tue en tombant d’une falaiseAppenzell: un homme de 41 ans se tue en tombant d’une falaise

Top