18.12.2018, 10:51

Assurances: les accidents de sports d'hiver coûtent 379 millions par an

chargement
Chaque année, 47'000 personnes ont un accident en pratiquant un sport d'hiver. (illustration)

Assurances Les accidents de sport d'hiver coûtent 379 millions de francs par année, selon la Suva. Une grande partie de ces frais sont engendrés par les skieurs.

Chaque année, 47'000 personnes ont un accident en pratiquant un sport d'hiver. Leur coût s'élève à 379 millions de francs, dont 250 millions sont engendrés par les skieurs.

Les 6500 accidents de snowboard pèsent 36 millions. Les deux disciplines représentent près de 75% du montant total, indique mardi la Suva.

 

 

Les skieurs se blessent plutôt au genou et à la jambe, alors que les adeptes de snowboard à l'avant-bras et au poignet. Chez les 20 à 29 ans, la facture se monte en moyenne à 20'200 francs pour les fractures des membres inférieurs, contre 7300 francs pour les membres supérieurs.

Profiter plus longtemps

Pourtant, rappelle la Suva, le risque d'accident peut être minimisé grâce au bon équipement et à une bonne préparation physique. En adaptant son comportement sur les pistes de ski, les sportifs en profiteront plus longtemps.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

CirculationSuisse: l’inattention au volant fait trois accidents graves par jourSuisse: l’inattention au volant fait trois accidents graves par jour

statistiquesAccidents de la route: 100 personnes ont perdu la vie en Suisse depuis début 2018Accidents de la route: 100 personnes ont perdu la vie en Suisse depuis début 2018

PréventionSuicides, accidents: une surmortalité persiste chez les jeunes adultes en SuisseSuicides, accidents: une surmortalité persiste chez les jeunes adultes en Suisse

Top