18.06.2019, 11:51

Bâle-Campagne: un chien attaque un enfant de 3 ans et blesse grièvement une femme

chargement
La police a saisi le chien et la confié au vétérinaire cantonal (illustration).

drame Une femme de 37 ans a été gravement mordue par un berger allemand, jeudi dernier, à Tenniken, dans le canton de Bâle-Campagne. Elle rendait service à une amie en faisant faire ses besoins au chien en son absence. L'animal a attaqué un enfant de 3 ans qui était avec elle avant de la blesser grièvement.

Une chienne a grièvement mordu une femme de 37 ans après avoir blessé un enfant de 3 ans à Tenniken (BL). Les faits sont survenus jeudi dernier. La trentenaire a été héliportée à l'hôpital, où elle se trouve toujours.

Le drame s'est produit dans le jardin de la propriétaire du canidé. Absente, elle avait demandé à la trentenaire de se rendre chez elle pour laisser la femelle berger allemand aller faire ses besoins dans le jardin, indique mardi la police de Bâle-Campagne, confirmant une information révélée par la Basler Zeitung.

Attaques dans le jardin

Lorsque la chienne est sortie dans le jardin, elle a d'abord attaqué l'enfant en bas âge et l'a blessé à la jambe et au fessier. Lorsque la femme est intervenue, l'animal s'en est pris à elle en la mordant à plusieurs reprises.

Des voisins sont alors venus au secours de la trentenaire. Les secours ont emmené l'enfant à l'hôpital qu'il a pu quitter entretemps. Les blessures de la trentenaire étaient, en revanche, si graves qu'elle a dû être héliportée par la Rega. Elle est toujours hospitalisée.

Chien restitué mais pris sous la loupe

La police a saisi la chienne et l'a confié à l'office vétérinaire cantonal qui l'a d'abord placé dans un refuge spécialisé. Des traces de sang ont été relevées sur l'animal.

Entretemps, il a été restitué à sa propriétaire sous des conditions strictes, indiquent les autorités cantonales. Son cas reste toutefois à l'étude: il s'agit notamment d'établir si la chienne s'était déjà montrée dangereuse dans le passé. Le Ministère public de Bâle-Campagne analyse la possibilité d'ouvrir une procédure pénale dans cette affaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Chablais vaudoisAccident: deux blessés graves et un chien mort sur l’A9 entre Saint-Triphon et BexAccident: deux blessés graves et un chien mort sur l’A9 entre Saint-Triphon et Bex

ComportementAnimaux: si les chiens sont sociables, c’est surtout grâce à leurs ancêtres loupsAnimaux: si les chiens sont sociables, c’est surtout grâce à leurs ancêtres loups

AnimauxThaïlande: un chien sauvé en pleine mer par les employés d’une plateforme pétrolièreThaïlande: un chien sauvé en pleine mer par les employés d’une plateforme pétrolière

AnimauxBerne: les 25 meilleurs chiens d'avalanche du pays s'affrontent à AdelbodenBerne: les 25 meilleurs chiens d'avalanche du pays s'affrontent à Adelboden

Top