03.06.2019, 10:54

La SSR ne diffuse plus ses programmes via la TNT: que faire si vous êtes concerné?

chargement
Dès ce lundi, les chaînes de télévision de la SSR ne sont plus diffusées via la télévision numérique terrestre (TNT). (illustration)

Télévision Dès ce lundi 3 juin, les chaînes de la SSR ne sont plus diffusées via la TNT. Êtes-vous concerné par cette mesure et que faire pour accéder encore aux programmes helvétiques?

La télévision numérique terrestre, c’est fini! Dès ce lundi 3 juin, les chaînes de la SSR ne sont plus diffusées via la TNT. Le Conseil fédéral a décidé d’abandonner ce système pour des raisons de coûts excessifs, au regard de la faible proportion de Suisses qui s’en sert encore. Environ 1,4% des foyers helvétiques utilisaient encore l’antenne râteau. Que faire si vous êtes concerné?

Si vous habitez en Suisse

Si votre foyer se situe en Suisse et que vous receviez les programmes de la SSR via la TNT, vous pouvez désormais les obtenir par d’autres moyens: par satellite, par câble ou via Internet, explique la RTS sur son site. Il vous suffit de contacter un revendeur TV, un câblo-opérateur ou rediffuseur régional, ou le service d’assistance technique mis en place par la SSR au 0848 88 55 33.

Si vous êtes en Suisse habitant à l’étranger

Rassurez-vous si vous êtes suisse mais habitant à l’étranger: vous pourrez toujours avoir accès aux programmes de la SSR par satellite. Pour cela, il vous faut obtenir une carte d’accès «Sat Access» pour le décryptage aux prix de 120 francs. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la hotline de la SSR au 0848 868 969 (depuis la Suisse) ou au +41 44 307 39 39 (depuis l’étranger). Par ailleurs, la plateforme Rtsplay permet de visionner les contenus dont la SSR possède les droits.

Si vous êtes un frontalier français

Les ressortissants étrangers habitant dans des régions limitrophes de la Suisse ne pourront plus accéder aux programmes de la RTS via la télévision. Les droits d’auteur acquis par la SSR ne sont valables que pour le territoire suisse et les Suisses de l’étranger. Si vous êtes concerné, il vous est néanmoins possible de regarder les productions propres de la RTS à la demande sur Internet. 

 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

télévisionL’abandon de la TNT par la SSR touche directement la France voisineL’abandon de la TNT par la SSR touche directement la France voisine

MédiasLa SSR équilibre ses comptes 2018 et poursuit ses réformesLa SSR équilibre ses comptes 2018 et poursuit ses réformes

EmploiLa SSR va supprimer 200 postes, dont 41,4 en Suisse romandeLa SSR va supprimer 200 postes, dont 41,4 en Suisse romande

Top