06.09.2019, 21:01

Genève: le conseiller d’Etat Pierre Maudet à nouveau entendu par la justice

chargement
Selon les investigations du Ministère public, le groupe hôtelier Manotel a viré à deux associations de soutien à Pierre Maudet un total de 105'000 francs.

Audition Pierre Maudet a à nouveau été entendu par la justice ce vendredi. Le conseiller d’Etat est prévenu d’acceptation d’un avantage de la part du groupe hôtelier Manotel.

Prévenu d’acceptation d’un avantage, le conseiller d’Etat Pierre Maudet a été entendu vendredi par le Ministère public genevois au sujet des soutiens financiers reçus de la part du groupe hôtelier Manotel. Il a répondu à toutes les questions de manière complète, selon son avocat.

L’audition a duré jusque dans l’après-midi, a indiqué vendredi soir à Keystone-ATS Grégoire Mangeat, un des avocats du conseiller d’Etat. Pierre Maudet avait déjà été entendu en septembre et en octobre dernier notamment au sujet de son voyage à Abu Dhabi.

Après avoir été gelée pendant plusieurs mois en raison de la demande de récusation des procureurs qui a finalement été rejetée, l’enquête sur l’affaire Maudet a repris à Genève. L’audition du conseiller d’Etat s’inscrit dans cette procédure.

 

 

Selon les investigations du Ministère public, le groupe hôtelier Manotel a viré à deux associations de soutien à Pierre Maudet un total de 105’000 francs. Le groupe a aussi financé à hauteur de 20’000 francs une soirée d’anniversaire pour l’élu PLR. Ces éléments sont susceptibles de constituer l’acceptation d’un avantage.

Pierre Maudet n’est pas le seul à devoir être entendu par la justice. Le président du groupe Manotel doit être auditionné en tant que témoin le 27 septembre. Le conseiller d’Etat PDC Serge Dal Busco est convoqué le même jour en tant que personne amenée à donner des renseignements. Un don de 10’000 francs sur son compte privé restitué quelques mois plus tard soulève des interrogations.

M. Dal Busco souhaitait être entendu avant cette date pour s’expliquer publiquement au plus vite sur ce montant. Mais le Ministère public lui a répondu qu’il n’avancerait pas la date, a indiqué le conseiller d’Etat vendredi à la Tribune de Genève.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Affaire MaudetGenève: l’initiative pour la destitution de Maudet échoueGenève: l’initiative pour la destitution de Maudet échoue

GenèveAffaire Maudet: le PDC Dal Busco admet avoir reçu 10 000 francs de ManotelAffaire Maudet: le PDC Dal Busco admet avoir reçu 10 000 francs de Manotel

JusticeGenève: Serge Dal Busco sera entendu par le Ministère public dans le cadre de l’affaire MaudetGenève: Serge Dal Busco sera entendu par le Ministère public dans le cadre de l’affaire Maudet

Top