26.07.2019, 07:53

Incident aérien: victime d’un problème de réacteur, un avion de Swiss atterrit d’urgence à Paris

chargement
Un Airbus de Swiss a dû se poser en urgence jeudi à Paris. L'avion qui devait relier Genève à Londres a connu un problème technique sur un moteur. (illustration)

Transport aérien Un avion de Swiss a été contraint de se poser en urgence jeudi à Paris à la suite d'un problème technique sur un réacteur. Les passagers et l'équipage sont sains et saufs.

Un avion de Swiss a dû effectuer jeudi en fin d'après-midi un atterrissage d'urgence à Paris en raison d'un problème technique. Les 116 passagers et les cinq membres d'équipage ont pu quitter l'Airbus A220-300 en toute sécurité, selon la compagnie aérienne.

Après avoir décollé de Genève, les pilotes se sont aperçus d'un problème au réacteur gauche et ont demandé à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris de pouvoir s'y poser rapidement, a indiqué samedi un porte-parole de Swiss. Le vol LX348 devait relier la cité de Calvin à Londres Heathrow.

Selon le site spécialité "The Aviation Herald", les passagers ont entendu une détonation et ont vu des flammes jaillir d'un réacteur.

Un avion presque neuf

L'avion a atterri en toute sécurité à Paris, a précisé le porte-parole. Les passagers ont passé la nuit à l'hôtel de l'aéroport. La cause du problème technique n'est pas encore connue.

L'appareil, un Bombardier rebaptisé A220 par Airbus après la reprise des avions de la série C par le groupe aéronautique européen, est en service pour Swiss depuis juin 2018.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AvionsTransport aérien: pour la seconde fois en 2019, Swiss augmente le prix des siègesTransport aérien: pour la seconde fois en 2019, Swiss augmente le prix des sièges

Transport aérienEn recherche de pilotes, Swiss cible les femmesEn recherche de pilotes, Swiss cible les femmes

Transport aérienUn Airbus se dirigeant vers Zurich a dû atterrir d'urgence à Hambourg à cause d'une odeur de brûléUn Airbus se dirigeant vers Zurich a dû atterrir d'urgence à Hambourg à cause d'une odeur de brûlé

SECURITÉTransport aérien: la majorité des Airbus A220 de Swiss inspectés et remis en serviceTransport aérien: la majorité des Airbus A220 de Swiss inspectés et remis en service

transportUn Airbus A220 de Swiss atterrit d’urgence à Paris, tous les appareils du même type cloués au solUn Airbus A220 de Swiss atterrit d’urgence à Paris, tous les appareils du même type cloués au sol

Top