20.11.2018, 10:20

L’avenir politique de Pierre Maudet reste en suspens

chargement
A l'issue de la réunion du comité directeur du PLR genevois, l'avenir politique du Conseiller d'Etat Pierre Maudet reste en suspens.

Politique Réuni mardi matin, le comité directeur du PLR genevois n’a pas pris de décision quant à l’avenir politique de son conseiller d’Etat Pierre Maudet. La question d’une démission, ou non, du magistrat sera rediscutée ultérieurement.

La pression s’accroît sur le conseiller d’Etat Pierre Maudet. Mardi, le comité directeur du PLR Genève a discuté durant près de deux heures du cas du magistrat, sans toutefois, à ce stade, lui retirer son soutien. Une autre réunion est planifiée.

Le président du PLR Genève Alexandre de Senarclens s’est exprimé brièvement devant les médias à l’issue de la réunion. Les membres du comité directeur ont notamment fait le point sur la procédure pénale qui vise Pierre Maudet et sur les comités de soutien dont a bénéficié le conseiller d’Etat.

«Nous avons discuté de savoir si M. Maudet devait prendre ses responsabilités, mais nous sommes convenus qu’il était hâtif de prendre une décision aujourd’hui», a relevé M. de Senarclens. Le comité directeur du PLR Genève se réunira à «brève échéance» pour rediscuter de la question.

Lors de son intervention devant le siège du parti, M. de Senarclens n’a jamais utilisé le mot de démission. Le président du PLR genevois n’a pas répondu aux questions que lui ont ensuite posées les représentants des médias. Les autres membres du comité directeur n’ont pas non fait aucune déclaration de leur côté.

La séance du comité directeur du parti a duré environ deux heures. Pierre Maudet était présent à cette réunion. Mais il s’est éclipsé discrètement trois quarts d’heure avant la fin, empruntant une porte dérobée à l’arrière du bâtiment pour échapper à la presse qui attendait devant l’entrée principale.

Le conseiller d’Etat Pierre Maudet est poursuivi pour acceptation d’un avantage par la justice genevoise à cause d’un voyage qu’il a effectué à Abu Dhabi, en 2015. Son ancien bras droit aussi l’objet d’une procédure pénale. Trois autres personnes sont également dans le collimateur du Ministère public dans cette affaire.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GenèveAffaire Maudet: un haut fonctionnaire prévenu d’abus d’autoritéAffaire Maudet: un haut fonctionnaire prévenu d’abus d’autorité

Maudet démissionnera avant un éventuel procèsMaudet démissionnera avant un éventuel procès

Maudet lâché par le président HodgersMaudet lâché par le président Hodgers

Top