26.01.2018, 09:11

Les touristes suisses potentiellement exposés à la rage en Floride retrouvés

chargement
Le couple avait été en contact avec une chauve-souris porteuse du virus de la rage.

Santé Plus de peur que de mal pour le couple de touristes suisses en Floride qui avait été en contact avec une chauve-souris porteuse du virus de la rage. Ils ne présentent pas de symptômes.

Le couple de touristes qui a été en contact ce mois-ci avec une chauve-souris enragée aux Etats-Unis a été retrouvé. Il s’est annoncé auprès de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP) et a pu recevoir le traitement post-exposition nécessaire, indique un communiqué de l'OFSP.

Le couple est en bonne santé et ne présente aucun symptôme de la maladie. La rage est causée par un virus présent dans la salive. La transmission se produit à la suite d'une blessure par morsure, de léchage d’une lésion de la peau ou par contact de salive avec les muqueuses. La période d'incubation peut durer plusieurs mois. La rage est fatale dès l'apparition des premiers symptômes. 

En Suisse, les chauves-souris peuvent également être porteuses du virus de la rage. Par conséquent, il ne faudrait jamais toucher les chauves-souris trouvées par hasard. En cas de contact, le médecin de famille doit être contacté.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MaladieSanté: Deux touristes suisses peut-être contaminés par la rageSanté: Deux touristes suisses peut-être contaminés par la rage

Top