08.12.2019, 08:20

Maladies génétiques: le Téléthon suisse récolte plus de 2,1 millions de francs

chargement
Les dons 2019 sont semblables à ceux de l'année précédente.

solidarité Grâce à plus de 350 événements organisés dans toute la Suisse, plus de 2’175’834 francs ont été récoltés par le Téléthon suisse. Ces fonds permettront de financer la recherche contre des maladies génétiques rares.

Plus de 2,1 millions de francs de dons ont été promis en faveur des personnes atteintes de maladies génétiques rares en Suisse lors du 32e Téléthon. Dimanche à 00h01, le compteur final affichait 2’175’834 francs, indiquent les organisateurs dans la foulée.

Des milliers de bénévoles tels que sapeurs-pompiers, jeunesses campagnardes, bénévoles et familles se sont mobilisés depuis vendredi à midi afin de collecter des fonds lors de plus de 350 événements organisés. Il s’agit d’«une magnifique 32ème édition où la météo a été clémente, la solidarité et la générosité ont été au rendez-vous», se félicitent les organisateurs dans un communiqué.

 

 

De nombreuses radios régionales (LFM, Radio FR, Rhône FM, RTN-BNJ) ainsi que La Télé ont relayé l’événement durant les deux jours de récolte. La majorité des actions a lieu en Suisse romande et au Tessin. L’opération, qui vient de France, est encore peu connue dans la partie alémanique et en Allemagne.

Hausse significative en France

En France, le Téléthon a atteint 74,6 millions d’euros. Les promesses de dons sont en hausse par rapport à l’édition 2018 où l’événement caritatif avait été bousculé par la mobilisation des «gilets jaunes».

«Le compteur est plus élevé que l’année dernière mais c’est difficilement comparable car c’était une édition particulièrement troublée», avait déclaré à l’AFP Laurence Tiennot-Herment en début de soirée, présidente de l’Association française contre les myopathies (AFM), qui organise l’événement.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

santéPlus de 30 millions en 2018 pour la recherche contre le cancer, un recordPlus de 30 millions en 2018 pour la recherche contre le cancer, un record

Plus de 30 millions contre le cancer

Jamais autant d'argent n'avait été récolté en Suisse pour la recherche contre le cancer. L'an dernier, les diverses...

  04.12.2019 13:31

MobilisationTéléthon Suisse: plus de 2,1 millions de dons ont été récoltésTéléthon Suisse: plus de 2,1 millions de dons ont été récoltés

ACTIONTéléthon: plus de 2,4 millions récoltés en SuisseTéléthon: plus de 2,4 millions récoltés en Suisse

SantéRecherche sur le cerveau: nouvelle approche contre les lésions cérébrales après un AVCRecherche sur le cerveau: nouvelle approche contre les lésions cérébrales après un AVC

Top