16.05.2018, 08:35

Météo: de violents orages ont balayé la Suisse mardi soir, la région de La Côte touchée par la grêle

chargement
Plus de 7000 éclairs se sont abattus sur la Suisse en 24 heures (illustration).

 16.05.2018, 08:35 Météo: de violents orages ont balayé la Suisse mardi soir, la région de La Côte touchée par la grêle

froid 7239 éclairs se sont abattus ce mardi sur le territoire helvétique. L'activité orageuse pourrait se poursuivre ce mercredi et un temps instable devrait se maintenir sur la Suisse durant les jours à venir. Mardi soir, la grêle s'est même invitée dans la région de La Côte.

536, 251, 230. Ce sont les nombres d'éclairs qui se sont abattus ce mardi sur les cantons de Vaud, de Fribourg et du Jura. Une activité orageuse particulièrement intense pour un mois de mai, avec un record absolu du côté de Saint-Gall, avec 1241 "coups de foudre" enregistrés en 24 heures.

 

En Suisse romande, ce sont surtout les cantons de Vaud, de Fribourg et du Jura qui ont été les plus "foudroyés".

 

Mardi en fin de journée, la grêle s'est même abattue sur la région de La Côte, tant dans le district de Nyon que dans le District de Morges. Comme ici à Moiry:

Ce mercredi, des averses parfois orageuses en provenance du nord sont attendues dans la matinée. Des flocons sont attendus dès 2000 mètres. La Météo restera instable jusqu'à la fin de la semaine, avec des averses orageuses possibles en deuxième partie de journée, mais, tout de même, une prédominance de soleil et des températures en plaine qui vont se stabiliser au-dessus des 20°C.


À lire aussi...

BrrrrrrMétéo: profitez du soleil de ce vendredi, le froid revient dimanche, avec de la neige possible à 1000 mMétéo: profitez du soleil de ce vendredi, le froid revient dimanche, avec de la neige possible à 1000 m

meteoMétéo: beaucoup de soleil, peu de pluie, le mois d'avril a été particulièrement chaudMétéo: beaucoup de soleil, peu de pluie, le mois d'avril a été particulièrement chaud

Top