22.11.2018, 12:37

Passeport Gourmand: une grosse panne affecte les ventes, le directeur s'excuse

chargement
Les ventes sont prises d'assaut chaque année.

couac L'édition 2019 du Passeport Gourmand était mise en vente, en ligne, ce jeudi matin, dès 8 heures. De nombreux internautes se sont plaints de ne pas pouvoir accéder à la plateforme. Le directeur de GeneralMedia reconnaît que son serveur a "explosé" et présente ses excuses.

Pour la deuxième année consécutive, les ventes du Passeport Gourmand ont été perturbées par un problème informatique. Après une attaque de pirates informatique en 2017, c’est cette fois la plateforme informatique de GeneralMedia qui a lâché sous l’afflux de dizaines de milliers d’internautes. 

A lire aussi : La vente du Passeport Gourmand reportée au 27 novembre

De nombreux fans du petit livre qui offre d’intéressantes réductions dans des restaurants de Suisse romande ont été frustrés, ce jeudi matin, à 8 heures, à l’ouverture des ventes.

 

 

 

 

 

Sur les réseaux sociaux, GeneralMedia a tenté d’éteindre l’incendie.

 

Olivier Di Natale, directeur de GeneralMedia, a donné des précisions sur l’origine de cette panne dans une newsletter envoyée à la mi-journée. «Notre plateforme a rencontré un problème critique précipitant sa mise hors ligne durant près de 40 minutes, puis par intermittence. Le temps nécessaire à nos équipes techniques pour travailler sur des contre-mesures efficaces et garantir que le système de commande demeure équitable pour tous nos clients.»

Il explique par ailleurs que tous les exemplaires Vaud, Valais et Neuchâtel ont été vendus en moins de deux heures. Il s’est ensuite confondu en excuses, rappelant que ce n’était pas la première fois que le système de vente en ligne était submergé. «Face à ces difficultés persistantes à endiguer le flux massif d’internautes, je m’engage à faire amende honorable et à chercher, dès à présent, des solutions définitives pour l’avenir.» L’une d’elles passe notamment par des ventes étalées sur plusieurs jours. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

GastronomieLa vente du Passeport Gourmand reportée au 27 novembreLa vente du Passeport Gourmand reportée au 27 novembre

LoisirsLe Passeport Gourmand déjà épuisé pour le Valais, Vaud et NeuchâtelLe Passeport Gourmand déjà épuisé pour le Valais, Vaud et Neuchâtel

Le Passeport Gourmand presque épuisé

Jeudi, à 8 heures, il fallait être alerte pour réussir à commander un Passeport Gourmand. Moins d'une demi-heure après,...

  24.11.2016 09:18

Top