26.07.2018, 10:51

Valais: flashé à 225 km/h sur l'autoroute A9

chargement
police valais vs

Sécurité routière Un jeune Portugais a activé le radar de la police cantonale valaisanne alors qu'il établissait un record de vitesse. Il s'expose à une peine privative de liberté d'un an au minimum.

Un radar stationnaire a flashé un automobiliste portugais de 25 ans, domicilié dans le Valais central, à une vitesse de 225 km/h sur l'autoroute A9 à la hauteur de Saxon alors qu'il roulait en direction de Fully, lundi soir à 22h34, communique la police cantonale.

Après déduction de la marge de tolérance, il s'agit là d'un excès de vitesse de 98 km/h, ce qui constitue aux yeux de la loi à un délit de chauffard. "Son permis lui a été saisi. Outre une forte amende et un retrait de permis de conduire pour au moins deux ans, ce chauffard s'expose à une peine privative de liberté d'un an au minimum", indique Stève Léger, porte-parole de la police cantonale.

"Ce n'est pas du record, mais il s'agit malheureusement d'une des trois plus hautes vitesses que la police a constatées", commente le porte-parole.

Cet automobiliste portugais n'a pas été le seul à activer le radar alors qu'il se trouvait en fort excès de vitesse. Deux autres conducteurs ont été enregistrés à 194 et 184 km/h lors du même contrôle de vitesse autoroutier.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Délit de chauffardValais: un automobiliste flashé à près de 200 km/h à BovernierValais: un automobiliste flashé à près de 200 km/h à Bovernier

Top