28.07.2018, 08:58

Trafic: le tunnel du Gothard touché par de gros embouteillages

chargement
Vers 06h00, le temps d'attente atteignait deux heures, indique le Touring Club Suisse (TCS) sur son site internet. (illustration)

Trafic routier En raison des départs et des retours de vacances, des bouchons se sont formés des deux côtés du tunnel du Gothard samedi.

Un bouchon de dix kilomètres s'est formé samedi matin à l'entrée nord du tunnel routier du Gothard. Vers 06h00, le temps d'attente atteignait deux heures, selon le site internet du Touring Club Suisse (TCS).

Dans l'après-midi, la colonne de véhicules s'est progressivement réduite à deux kilomètres. Dans l'autre sens, entre Quinto et Airolo (TI), un bouchon de sept kilomètres s'est formé en cours de journée.

Le TCS recommande aux automobilistes d'utiliser des itinéraires alternatifs, comme le San Bernardino (GR) ou les cols alpins. Les perturbations du trafic routier devraient se prolonger jusqu'à samedi soir au Gothard.

Les vacances scolaires ont commencé jeudi dans le Bade-Wurtemberg, le troisième plus grand Land allemand, et samedi en Bavière.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

traditionTunnel du Gothard: nouvelle vague de vacanciers, nouveaux bouchons devant l'entrée nordTunnel du Gothard: nouvelle vague de vacanciers, nouveaux bouchons devant l'entrée nord

TraficEmbouteillage de 14 kilomètres au portail nord du tunnel du GothardEmbouteillage de 14 kilomètres au portail nord du tunnel du Gothard

traficWeekend de l'Ascension: jusqu'à 10 km de bouchons devant le Gothard à la mi-journéeWeekend de l'Ascension: jusqu'à 10 km de bouchons devant le Gothard à la mi-journée

Top