24.07.2018, 21:25

Uri: des amis skient en plein été sur du foin, leur vidéo devient virale

chargement
Après le fauchage, une petit descende à skis!

Insolite Quatre amis du canton d'Uri ont eu l'idée originale de descendre une piste de ski en plein été, glissant sur du foin. Leur vidéo publiée sur Facebook devient virale.

Il s'agissait d'abord d'une idée un peu farfelue entre potes... puis elle s'est rapidement concrétisée. Mais ce qu'ils n'imaginaient pas, c'est que leur vidéo deviendrait virale avec des dizaines de milliers de vues!

Un groupe d'amis uranais a décidé de tenter l'expérience du ski en plein été. Pour cela, les Suisses se sont élancés sur une piste située dans le Schächental. En lieu et place de la neige, évidemment absente à cette période de l'année: du foin.

Sur le petit film, on peut voir le groupe de copains skier dans le champ, et apparemment, le ski en été, ça marche plutôt pas mal! 

 

 

L'idée des Uranais est venue spontanément, alors qu'ils venaient de finir de faucher le champ et qu'ils le regardaient depuis en haut. Ils se sont dit que cette pente, excellente pour le ski en hiver, devait aussi être testée en été. "C'était une idée folle, le genre d'idée que vous n'avez qu'avec des amis" a confié l'un d'eux à 20 Minuten.

Cette idée folle rencontre en tous les cas un gros succès sur Facebook, puisque la vidéo, publiée samedi, comptait déjà plus de 36'000 vues mardi soir.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ExploitHimalaya: Andrzej Bargiel devient le premier homme à descendre le K2 à skisHimalaya: Andrzej Bargiel devient le premier homme à descendre le K2 à skis

Top