23.01.2018, 06:51

Coulée de boue sur l'A2: le tunnel du Gothard sera fermé jusqu'à 19 heures

chargement
1/33  

Intempéries Lundi soir, une coulée de boue de 50 mètres de large a traversé l'autoroute entre Wilerplanggen et la galerie de Ripplistal. Les dégâts sont considérables. Le tunnel du Gothard sera fermé jusqu'à 19 heures mardi soir.

L'autoroute A2 entre Amsteg (UR) et Airolo (TI) a été fermée lundi soir dans les deux sens à la suite d'une coulée de boue qui a enseveli la chaussée. Le tunnel du Gothard n'est plus accessible. Il devrait rouvrir mardi soir à 19 heures, indique le TCS sur Twitter.

 

 

La coulée s'est répandue sur l'autoroute vers 21h30 sur une largeur de 50 mètres entre Wilerplanggen et la galerie de Ripplistal, endommageant l'infrastructure, a indiqué la police uranaise dans un communiqué. Un véhicule circulant en direction du nord a été emporté, mais personne n'a été blessé.

Les dégâts matériels sont considérables, selon la police. Le trafic routier sur l'axe nord-sud a été dévié sur l'autoroute A13, via le San Bernardino.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Deux randonneurs tués par une coulée de neige (BE)Deux randonneurs tués par une coulée de neige (BE)

MétéoDanger d'avalanche:  routes et lignes ferroviaires coupées en SuisseDanger d'avalanche:  routes et lignes ferroviaires coupées en Suisse

Top