22.11.2018, 10:04

Zurich: 500 personnes visitent un appartement à louer

chargement
500 personnes ont bravé le froid pour trouver le logement de leurs rêves, mardi soir à Oerlikon.

Insolite Mardi soir dans le quartier zurichois d’Oerlikon, près de 500 visiteurs se sont rués sur un appartement à louer. Le bien immobilier en question est un quatre pièces accompagné d’un loyer exceptionnellement bas de 1000 francs.

Patienter au froid durant des heures? Cela ne leur fait pas peur, quand il s’agit de trouver le logement de leurs rêves. Mardi soir dans le quartier zurichois d’Oerlikon, près de 500 personnes ont fait la file pour pouvoir visiter un appartement à louer particulièrement attrayant.

Entièrement rénové en 2011, ce quatre pièces était en effet proposé au prix de 1000 francs par mois. Situé dans un quartier familial proche du centre-ville, il avait tous les arguments pour séduire. «J’ai fait la queue de 19h à 20h30. Bon nombre de personnes ont abandonné en raison du froid et de la longue attente», confie l’un des visiteurs à 20 Minuten

La police était sur place

L’annonce qui concerne cet appartement a été publiée sur la plateforme Homegate. Selon le média alémanique, il appartient à la coopérative ASIG, qui fixe ses loyers selon le prix de base du bien immobilier, sans spéculer ni faire de profit exagéré. «Ces loyers à bas pris agissent comme un aimant. Nous sommes en principe habitués à voir entre 170 et 200 personnes se ruer sur nos offres», explique le directeur général d’ASIG, Reto Betschart. 

Reste qu’ils étaient plus du double, mardi soir Oerlikon. S’il s’est déroulé dans le calme, ce rassemblement a toutefois nécessité l’intervention de la police municipale, en raison d’une voiture mal garée. 

L’analyse des dossiers de candidature étant en cours, on ne connaît pas encore l’heureux visiteur qui pourra s’établir dans l’appartement. 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ImmobilierLogements: les loyers d'appartements baissent mais ceux des maisons augmententLogements: les loyers d'appartements baissent mais ceux des maisons augmentent

Nouvelle baisse des loyers en Suisse

Selon une enquête d'Immoscout24, les loyers d'appartements ont reculé de 0,5% en octobre. En revanche, au vu d'une...

  02.11.2018 08:08

Top