26.01.2018, 14:46

Zürich: un "Casanova" écope de 44 mois de prison pour escroquerie

chargement
Il a connu ses victimes par des petites annonces, il les charmait et leur laissait entrevoir une histoire d'amour. Ensuite, il leur parlait d'argent et de placements avec de très bons taux d'intérêt.

Escroquerie Un sexagénaire charmait des femmes pour leur soutirer de l'argent. Il a été condamné à 44 mois de prison par le tribunal de district de Winterthour (ZH).

Un homme de 61 ans a été condamné vendredi à 44 mois de prison pour escroquerie par métier par le tribunal de district de Winterthour (ZH). Ce "Casanova" a charmé trois femmes et leur a menti pour obtenir de l'argent. Il leur a soutiré 180'000 francs pour ses besoins personnels.

Entre le printemps 2013 et le début de 2016, le prévenu a raconté aux trois femmes un mélange d'histoires vraies et de mensonges qu'elles ne pouvaient pas vérifier. Il leur disait qu'il était chirurgien et divorcé, ce qui était vrai, et qu'il pratiquait dans des cliniques privées et qu'il avait de très bonnes relations avec des banquiers, ce qui était faux.

Il a connu ses victimes par des petites annonces. D'abord, il les charmait et leur laissait entrevoir une histoire d'amour. Ensuite, il leur parlait d'argent et de placements avec de très bons taux d'intérêt.

Le procureur a requis une peine de 4 ans de prison. La défense a plaidé l'acquittement.

Ce n'est pas la première fois que ce médecin est condamné. En octobre 2013, il avait écopé d'une peine de 30 mois de prison, dont 18 avec sursis. Un tribunal bernois l'avait alors reconnu coupable d'escroqueries. Il avait là aussi réussi à soutirer de l'argent à sept femmes pour ses besoins personnels.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

JusticeUn ex-gérant de fortune jugé à Genève pour une vaste affaire d'escroquerieUn ex-gérant de fortune jugé à Genève pour une vaste affaire d'escroquerie

ImmobilierUn constructeur de chalets de luxe arrêté pour escroquerieUn constructeur de chalets de luxe arrêté pour escroquerie

TRIBUNALDes voleurs en série sur le grilDes voleurs en série sur le gril

Des voleurs en série sur le gril

Deux individus sont accusés d’avoir profité de repas et de nuitées à l’œil, en plus du vol de tickets de loteries, pour...

  30.11.2017 00:01
Premium

Voleur trahi par son téléphone

Une femme s’est fait arracher son sac à main, dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 ...

    26.10.2017 00:01
Premium

Top