BBC Nyon
 30.04.2019, 18:30

BBC Nyon: «Tout mettre en œuvre pour monter en LNA cette année»

chargement
Le club, en cas de montée, devra recruter deux nouveaux étrangers en plus de Maleye N'Doye et de Rashad Smith.

Basketball Les pensionnaires du Rocher pourraient bien imiter leurs acolytes féminines en retrouvant, dès la saison prochaine, l’élite du basket. Le club nyonnais est encore à la recherche de fonds pour y parvenir.

«Avec le comité, on a décidé qu’on allait tout mettre en œuvre pour monter dès la saison prochaine.» Le BBC Nyon, par la voix de son président, le clame haut et fort: il va tout faire pour évoluer, dès cet automne, dans l’élite. «C’est un peu en avance sur notre plan qui prévoyait plutôt qu’on monte l’an prochain mais on sent qu’il faut qu’on passe un cap», explique Xavier Paredes, président du club.

Les raisons de ce soudain changement sont nombreuses. «L’engouement populaire autour du club fait plaisir à voir. Encore dimanche, le Rocher était plein pour l’acte I des demi-finales, les gens veulent qu’on monte, lâche «Spike». Et l’équipe domine assez largement la ligue, on sent qu’elle est mature pour y arriver.»

Quelque 150 000 francs à trouver

Reste désormais l’épineux dossier du budget à régler pour les pensionnaires du Rocher. «Comme on ne s’imaginait pas monter aussi vite, il faut rattraper le travail qu’on aurait dû faire l’an prochain, à savoir trouver des partenaires.» Pour pouvoir régater en LNA, les 350 000 francs de budget actuel devront être revus à la hausse, pour atteindre les 500 000 francs.

«On se laisse un mois pour trouver au moins 80% de ce financement, explique Xavier Paredes. Si on les a, on pourra aller plutôt sereinement en LNA. Le but n’est pas de prendre un risque inconsidéré en se disant qu’on trouvera l’argent la saison prochaine. Le délai est assez court mais je reste confiant.»

Du côté de Swiss Basketball, on se réjouit évidemment de la volonté nyonnaise de retrouver l’élite. «Avec Villars, Nyon est potentiellement la seule équipe qui a la structure pour monter. Et ça nous ferait un championnat à douze équipes, ce qui est bien comme on n’aime pas trop les chiffres impairs chez nous», rigole Giancarlo Sergi, président de Swiss Basketball.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

BasketLe Nyon Basket Féminin de retour en LNA dès la saison prochaineLe Nyon Basket Féminin de retour en LNA dès la saison prochaine

BasketLe BBC Nyon n'a laissé que des miettes à VillarsLe BBC Nyon n'a laissé que des miettes à Villars

BasketballComment le BBC Nyon recrute ses joueurs AméricainsComment le BBC Nyon recrute ses joueurs Américains

Top