BBC Nyon
 18.05.2019, 17:23

Victorieux à Meyrin, le BBC Nyon est champion suisse de LNB

chargement
Joie légitime pour Joël Wolfisberg tant les Nyonnais ont dû se faire violence pour l'emporter face à Meyrin.

Finales LNB Les Nyonnais l’ont fait! Après deux échecs successifs en finale de Ligue B, les hommes d’Alain Attallah sont parvenus à décrocher le Graal tant attendu en l'emportant sur le terrain de Meyrin (66-72).

À l’extérieur, les Nyonnais ont battu une troisième fois Meyrin en autant de matches (66-72). Et pourtant, la machine nyonnaise a été poussive durant une mi-temps avant de devenir irrésistible. La profondeur de banc nyonnaise a été décisive, comme durant toute la saison. Rashad Smith a notamment porté les siens durant le troisième quart avant que ce rôle ne soit repris par Maleye N’Doye. Ce dernier a d’ailleurs été élu MVP de la rencontre.

Après les échecs en finale de 2017 et 2018, le BBC Nyon tient enfin son sacre. Favori durant toute la saison, l’équipe d’Alain Atallah n’a jamais montré de signes de faiblesse, et ce malgré les nombreuses blessures dont elle a été victime.

Développement ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Finale de LNBSur la route du titre, le BBC Nyon chasse de vieux démonsSur la route du titre, le BBC Nyon chasse de vieux démons

PLAY-OFFFinale LNB: les Nyonnais s’imposent face à un Meyrin Basket coriaceFinale LNB: les Nyonnais s’imposent face à un Meyrin Basket coriace

BasketballBBC Nyon: «Tout mettre en œuvre pour monter en LNA cette année»BBC Nyon: «Tout mettre en œuvre pour monter en LNA cette année»

Top