Coupe du monde 2018 en Russie
 29.06.2018, 16:33

Coupe du monde 2018: Yann Sommer, le meilleur gardien de la première phase

chargement
Switzerland's goalkeeper Yann Sommer, reacts after the FIFA World Cup 2018 group E preliminary round soccer match between Switzerland and Costa Rica at the Nizhny Novgorod Stadium, in Nizhny Novgorod, Russia, Wednesday, June 27, 2018. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)

performance Le quotidien français "L'Equipe" a mis le portier suisse dans son équipe-type. Pour Marco Pascolo, c’est mérité.

«J’adore «L’Equipe»...» Marco Pascolo, entraîneur des gardiens du FC Sion, sourit en apprenant que Yann Sommer, le portier de l’équipe nationale, figure dans l’équipe-type au terme de la phase de groupes pour le quotidien français. Le gardien a obtenu une moyenne de 6,67 points – sur 10 – au terme des trois premiers matchs. Il précède Thibaut Courtois (Belgique) et David Ospina (Colombie), à égalité de points.

«Il a été performant et décisif lors des trois rencontres, apprécie Marco Pascolo. Les puristes nuanceront peut-être par rapport à ses sorties. Aujourd’hui, c’est de plus en plus difficile pour les gardiens de sortir sur les balles aériennes parce que les frappes sont toujours plus tendues. D’ailleurs, ils sont moins nombreux à oser s’y aventurer. Je ne dirais pas que c’est son point faible. Il s’adapte compte tenu de son gabarit et de sa taille, un poil plus modestes que d’autres, par une prise d’informations adéquate. Sinon, il est très fort au pied, sur les balles en profondeur et dans la lecture du jeu. C’est un gardien moderne, très régulier.»

Pour «France Football», Yann Sommer est remplaçant derrière le Sud-Coréen Cho. Qui d’autres a retenu l’attention de l’entraîneur des gardiens? «J’ai aimé Keylor Navas (Costa Rica), j’aime ce style de portier.»

La Suisse risque de devoir encore compter sur Yann Sommer lors des matchs à élimination directe. «À ce niveau, on a besoin de tout le monde, nuance Marco Pascolo. Mais il a un capital-confiance et une sérénité qui vont aider l’équipe, c’est sûr.»
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballCoupe du monde 2018: 99,3% de décisions correctes grâce à l'arbitrage vidéoCoupe du monde 2018: 99,3% de décisions correctes grâce à l'arbitrage vidéo

FootballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète footballCoupe du monde 2018: ça ne tourne pas toujours rond sur la planète football

live
FootballCoupe du monde 2018: revivez avec nous la journée du 28 juinCoupe du monde 2018: revivez avec nous la journée du 28 juin

Top