Donald Trump
 20.05.2019, 07:31

États-Unis: si Téhéran «veut se battre», ce sera «la fin» de l’Iran, dit Donald Trump

chargement
"Plus jamais de menaces à l'encontre des Etats-Unis", a-t-il déclaré.

Nucléaire iranien Donald Trump a encore utilisé Twitter, son outil de communication préféré, pour menacer l’Iran. Le président américain a menacé de détruire le pays en cas d’attaque contre les États-Unis.

Le président américain Donald Trump a menacé l’Iran de destruction dimanche en cas d’attaque contre des intérêts américains. «Si l’Iran veut se battre, ce sera la fin officielle de l’Iran», a-t-il averti sur le réseau social Twitter.

«Plus jamais de menaces à l’encontre des Etats-Unis», a-t-il ajouté.

 

 

Les tensions entre Washington et Téhéran se sont exacerbées, alors que les Etats-Unis ont annoncé le déploiement dans le golfe Persique du porte-avions Abraham Lincoln et de bombardiers B-52, invoquant des «menaces» de la part de l’Iran.

Le ministre iranien des affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a cependant minimisé samedi la possibilité d’une nouvelle guerre dans la région. A l’issue d’une visite en Chine, M. Zarif s’est dit «certain (…) qu’il n’y aurait pas de guerre, puisque nous ne souhaitons pas de conflit et puisque personne ne se fait d’illusion, quant à sa capacité à affronter l’Iran dans la région», a rapporté l’agence officielle Irna.

 

 

Les relations américano-iraniennes sont au plus bas depuis que le président Trump a décidé, il y a un an, de se retirer de l’accord international conclu en 2015, visant à limiter le programme nucléaire iranien en échange d’une levée des sanctions contre Téhéran, et depuis le rétablissement des sanctions économiques américaines contre l’Iran, en novembre dernier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DiplomatieAbandon de l'accord nucléaire: la presse iranienne condamne la décision de Donald Trump, le Conseil fédéral s'en inquièteAbandon de l'accord nucléaire: la presse iranienne condamne la décision de Donald Trump, le Conseil fédéral s'en inquiète

sécuritéNucléaire iranien: Trump dénonce l'accord de Vienne, retour des sanctions américaines contre TéhéranNucléaire iranien: Trump dénonce l'accord de Vienne, retour des sanctions américaines contre Téhéran

Nucléaire iranienÉtats-Unis: Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire iranien pour "la dernière fois"États-Unis: Trump confirme la levée des sanctions sur le nucléaire iranien pour "la dernière fois"

Nucléaire iranienEtats-Unis: Donald Trump refuse de certifier l'accord sur le nucléaire iranienEtats-Unis: Donald Trump refuse de certifier l'accord sur le nucléaire iranien

DiplomatieDiplomatie: les Etats-Unis et l’Iran ont échangé deux prisonniers sur le sol suisseDiplomatie: les Etats-Unis et l’Iran ont échangé deux prisonniers sur le sol suisse

Top