Euro 2020
 25.03.2019, 23:08

Football - Euro 2020: le Portugal perd Cristiano Ronaldo, la France et l'Angleterre dominent

chargement
La blessure de CR7 signifie-t-elle une fin de saison prématurée?

Football Soirée contrastée pour les grandes nations lors des éliminatoires de l'Euro 2020. Le Portugal a été contraint au nul par la Serbie et perd Cristiano Ronaldo. La fin de saison de CR7 est peut-être compromise. La France et l'Angleterre remportent facilement leur match respectif.

Le retour en sélection de Cristiano Ronaldo après six mois sabbatiques n'est pas gagnant. "Muet" vendredi contre l'Ukraine (0-0), CR7 s'est blessé face à la Serbie.

Touché à la cuisse droite après avoir tenté de récupérer une passe trop profonde de Rafa Silva, Cristiano Ronaldo a dû quitter le terrain à la 31e minute alors que le Portugal était mené 1-0 sur un penalty du remarquable Dusan Tadic. Malgré son absence, le Portugal pouvait toutefois égaliser avant la pause grâce à une frappe limpide de Danilo.

 

Après ces deux nuls à domicile, le Portugal n'est pas vraiment à l'abri d'une mauvaise surprise dans ce groupe B. Mais la préoccupation majeure pour les Lusitaniens, et pour le staff de la Juventus bien sûr, réside dans l'état de santé de Cristiano Ronaldo. Le risque que sa saison se soit arrêtée ce lundi existe. Adieu alors pour CR7 la Ligue des champions et aussi la demi-finale de la Ligue des Nations contre la Suisse le 5 juin prochain !

Victoires faciles de la France et l’Angleterre

A Podgorica et à Paris, l'Angleterre et la France n'ont pas connu les mêmes tourments que les Champions d'Europe en titre. L'Angleterre s'est imposée 5-1 devant le Monténégro après avoir pourtant concédé l'ouverture du score. Même s'il n'a pas marqué, Callum Hudson-Odoi, la nouvelle merveille de Chelsea, fut le grand homme de la rencontre.

Victorieuse 4-0 de l'Islande, la France a, elle aussi, laissé une grande impression. Au Stade de France, les Champions du monde ont fait sauter le verrou adverse grâce à des réussites de Samuel Umtiti, Olivier Giroud, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

 

Enfin, Bernard Challandes continue à réussir des miracles avec le Kosovo. Invaincu depuis son intronisation, le Neuchâtelois a obtenu un onzième résultat positif avec un hul 1-1 à Pristina contre la Bulgarie. C'est Arber Zeneli, le joueur de Reims, qui a égalisé pour le Kosovo. A Bernard Challandes et à ses joueurs de faire fructifier ce résultat le 7 juin prochain au Monténégro.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballFootball – Euro 2020: le Suisse Fabian Schär est finalement forfait contre le DanemarkFootball – Euro 2020: le Suisse Fabian Schär est finalement forfait contre le Danemark

FootballFootball – Euro 2020: la Croatie et les Pays-Bas s’inclinent, l’Allemagne et la Belgique s’imposentFootball – Euro 2020: la Croatie et les Pays-Bas s’inclinent, l’Allemagne et la Belgique s’imposent

QualificationFootball - Euro 2020: l'Italie et l'Espagne s'imposent sans brillerFootball - Euro 2020: l'Italie et l'Espagne s'imposent sans briller

3 pointsFootball - Euro 2020: sans réellement briller, une Suisse appliquée assure l'essentiel en battant la Géorgie 2-0Football - Euro 2020: sans réellement briller, une Suisse appliquée assure l'essentiel en battant la Géorgie 2-0

Top