Euro 2020
 19.11.2019, 06:44

Vladimir Petkovic: «Il ne faut jamais oublier qu’une qualification demeure un grand résultat pour la Suisse»

chargement
Depuis sa nomination à la tête de l'équipe nationale en 2014, Vladimir Petkovic n'a jamais raté une grande compétition internationale.

c’est fait! Quelques minutes après sa qualification, Vladimir Petkovic a tenu à rappeler qu’une qualification de l’équipe nationale pour une grande compétition internationale demeurait un grand résultat. Il ne s’est en revanche pas épanché sur son avenir avec la Nati.

«Il ne faut jamais oublier qu’une qualification pour une Coupe du monde et un Euro demeure un grand résultat pour la Suisse.» Vladimir Petkovic a tenu à adresser un rappel utile à Gibraltar.

A lire aussi : Football – Euro 2020: la Suisse écrase Gibraltar, valide son ticket et termine première de son groupe

«Une fois encore, nous aurons la chance de nous mesurer en juin prochain aux meilleures équipes du monde, poursuit le »Mister«. Notre groupe à l’Euro sera très certainement relevé. J’espère le disputer avec les joueurs qui sont blessés aujourd’hui. J’espère aussi qu’ils pourront bénéficier d’ici le printemps prochain d’un temps de jeu conséquent dans leurs clubs.»

 

 

Vladimir Petkovic est, bien sûr, revenu sur cette victoire 6-1 à Gibraltar qui a mis un terme à cette campagne. «Nous avons livré la marchandise, dit-il. On a vu sur certaines séquences que cette rencontre n’était pas évidente à gérer dans les têtes. Mais j’ai aimé notre seconde période. Et à la fin, nous avons été aidés par l’égalisation des Irlandais qui nous assure la première place du groupe. Parfois, il faut avoir de la chance…»

Vladimir Petkovic n’a pas tenu à évoquer son avenir. On le sait, son contrat a été, avec cette qualification, prolongé automatiquement jusqu’au 30 juin 2020. «Je regarde les étapes les unes après les autres, lâche-t-il. La prochaine et la seule qui m’intéresse aujourd’hui est le tirage au sort de la phase de poules de cet Euro 2020 le 30 novembre à Bucarest.» A défaut d’avoir le sens de la communication d’un Jürgen Klopp, le sélectionneur de l’équipe de Suisse pratique toujours l’esquive avec un art consommé.

Les déclarations des joueurs de l’équipe de Suisse

  • Yann Sommer: «Nous sommes très heureux. Nous avions la bonne attitude, nous avons fait notre boulot et avons eu la chance que l’Irlande égalise. Le but encaissé? Ouais, j’oublie directement. Ce n’était pas simple pour nous, cette qualification. Avec les blessés, il a fallu lancer des jeunes, qui ont bien joué.»
  • Michel Aebischer: «Ça va vite, c’est magnifique et incroyable. J’essaie de profiter. C’étais simple pour moi de m’intégrer, je connaissais déjà des joueurs et ce fut facile avec les autres. Bien sûr qu’on pense tous à l’Euro maintenant mais, pour cela, il faut déjà bien jouer avec son club.»
  • Ruben Vargas: «Je suis heureux du temps de jeu qui m’a été donné cette semaine et de cette qualification. L’Euro, pour moi, c’est à la fois un rêve et un objectif.»
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Swiss Football AwardsFootball: Seferovic joueur suisse de l’année, Petkovic meilleur entraîneur pour la 3e année de suiteFootball: Seferovic joueur suisse de l’année, Petkovic meilleur entraîneur pour la 3e année de suite

Seferovic et Petkovic primés

Haris Seferovic a remporté le prix du joueur de l’année lundi soir, grâce à ses nombreux buts marqués au Portugal la...

  07.10.2019 20:27  LNA

Football - Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic lance un appel au peupleFootball - Equipe de Suisse: Vladimir Petkovic lance un appel au peuple

QualificationsFootball – Euro 2020: l’Angleterre et la France victorieusesFootball – Euro 2020: l’Angleterre et la France victorieuses

qualifiéeFootball – Euro 2020: la Suisse écrase Gibraltar, valide son ticket et termine première de son groupeFootball – Euro 2020: la Suisse écrase Gibraltar, valide son ticket et termine première de son groupe

Top