Jeux olympiques d'hiver de PyeongChang 2018
 14.03.2018, 08:15

Jeux Paralympiques - Géant: 3e médaille d'or pour le Valaisan Théo Gmür

chargement
Théo Gmür est décidément à l'aise dans toutes les disciplines à PyeongChang.

jeux d'hiver Et de trois! Déjà titré en descente et en super-G, Théo Gmür a réalisé mercredi la passe de trois lors du géant des Jeux paralympiques de PyeongChang. Trois titres en quatre courses.

Théo Gmür est insatiable sur la neige de Jeongseon. Après ses titres en descente et en super-G, deux médailles d'or en deux jours, le Nendard s'est imposé lors du géant des Jeux paralympiques. C'était probablement sa médaille d'or la plus attendue puisqu'il s'agit de sa discipline de prédilection. C'est en géant, aussi, qu'il a fêté ses premiers succès en Coupe du monde. Il a également remporté le petit globe de la spécialité cet hiver.

Le Valaisan de 21 ans a précédé Aleksei Bugaev de 1'02. Deuxième sur le premier parcours, Arthur Bauchet, déjà deux fois deuxième, a été éliminé lors de la deuxième manche.

En tête de la première manche

Théo Gmür était déjà en tête de la première manche avec sept dixièmes d'avance sur Arthur Bauchet et 1''26 sur le Russe Aleksei Bugaev, son principal contradicteur sur le papier. En tête à tous les pointages intermédiaires, lors de cette manche initiale, il n'a cessé de creuser l'écart avec ses poursuivants.

Ce géant, prévu initialement samedi matin, a été avancé en raison des prévisions météorologiques défavorables en fin de semaine. A moins qu'il prenne part au slalom, sa discipline la plus faible, Théo Gmür en a terminé avec ses Jeux paralympiques.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Jeux paralympiquesJeux paralympiques: le Valaisan Théo Gmür remporte l'or de la descente à PyeongChangJeux paralympiques: le Valaisan Théo Gmür remporte l'or de la descente à PyeongChang

Top