Les Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne 2020
 18.09.2019, 18:58

JOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse est arrivée en Suisse

chargement
C'est à la présidente du comité d'organisation Virginie Faivre et à son directeur Ian Logan qu'est revenu l'honneur de franchir la porte de l'avion avec les lanternes de sécurité en main.

voyage Après un trajet en avion depuis Athènes, la torche olympique des JOJ 2020 est arrivée mercredi à Genève. La flamme va ensuite voyager à travers toute la Suisse.

La flamme des Jeux olympiques de la Jeunesse de Lausanne-2020 est arrivée en Suisse. Elle a effectué le voyage jusqu’à Genève d’Athènes, où elle avait été allumée mardi, tranquillement installée sur un siège passager du vol 1823 à destination de Genève.

 

 

C’est à la présidente du comité d’organisation Virginie Faivre qu’est revenu l’honneur de franchir la porte de l’avion avec les lanternes de sécurité en main et de présenter celles-ci aux objectifs qui pointaient vers elles depuis le tarmac de Cointrin. Une réception officielle et une conférence de presse auront lieu en fin de journée, en présence de plusieurs personnalités politiques et de Roger Schnegg, le directeur de Swiss Olympic.

 

 

 

A lire aussi : JOJ 2020: la flamme des Jeux olympiques de la jeunesse a été allumée à Athènes

 

Toute la délégation de Lausanne-2020 prendra ensuite la direction de Lausanne pour y déposer la flamme à la caserne de pompiers du centre-ville. Le relais de la torche débutera le 21 septembre et se poursuivra – de manière discontinue – jusqu’à l’ouverture des JOJ (9-22 janvier).

La flamme fera tout d’abord halte dans tous les districts vaudois puis ira à la rencontre des Suisses en passant dans tous les cantons.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Ski nordiqueLe stade des Tuffes, usine à champions avant les compétitions des JOJ 2020Le stade des Tuffes, usine à champions avant les compétitions des JOJ 2020

Lausanne 2020JOJ 2020: «Etre volontaire, c’est une expérience unique»JOJ 2020: «Etre volontaire, c’est une expérience unique»

Jeux Olympiques de la JeunesseJOJ 2020 à Lausanne: Lindsey Vonn nommée ambassadriceJOJ 2020 à Lausanne: Lindsey Vonn nommée ambassadrice

Top