Paléo
 02.08.2019, 19:00

La seconde vie du matériel de Paléo

Premium
chargement
Stéphane Python, responsable des constructions de Paléo, est assis sur un des bancs qui sont vendus aux festivaliers intéressés.

Festival Le Paléo Festival s’est achevé et les bénévoles sont à pied d’œuvre pour débarrasser le site de l’Asse. Scènes, bâches, tables: tout est démonté pour rendre le terrain en parfait état. Une partie de ce matériel va, ensuite, connaître une nouvelle utilisation.

«Notre démarche: donner une deuxième vie au matériel!» Stéphane Python, responsable des constructions du festival, s’enthousiasme lorsqu’il parle du destin de l’équipement de Paléo. «On garde pour les années suivantes, on donne et plus rarement, on vend. Nous réutilisons le plus possible et jetons le moins possible», martèle-t-il.

Avec ses 84 hectares, le site de Paléo demande beaucoup, beaucoup de matériel. Surtout le Village du Monde dont le thème change chaque année. La dernière édition, qui s’est...

À lire aussi...

CULTURECéline Dion à Paléo: un long processus de négociationCéline Dion à Paléo: un long processus de négociation

FESTIVALPaléo s’offre Céline Dion et un jour supplémentaire!Paléo s’offre Céline Dion et un jour supplémentaire!

Nyon«C’est terriblement excitant de redessiner une ville comme Paléo»«C’est terriblement excitant de redessiner une ville comme Paléo»

NyonPaléo: une première et un record en matière de sécuritéPaléo: une première et un record en matière de sécurité

c'est finiPaléo 2019: canicule, pluie, annulation, une édition compliquée mais mémorablePaléo 2019: canicule, pluie, annulation, une édition compliquée mais mémorable

Top