Votations fédérales du 4 mars 2018
 27.01.2018, 15:35

Assemblée des délégués: les Vert'libéraux ne veulent pas de "No Billag"

chargement
Par 113 voix contre 6 et 8 abstentions, les Vert'libéraux ont clairement rejeté "No Billag", en votation le 4 mars.

Politique Réunis samedi en assemblée des délégués, les Vert'libéraux rejettent l'initiative "No Billag". "Le besoin de réforme est évident, mais nous sommes clairement opposés à la transformation fondamentale du paysage médiatique suisse."

Comme le PDC un peu plus tôt, les Vert'libéraux n'ont laissé aucune chance à l'initiative pour la suppression de la redevance radio-TV. Par 113 voix contre 6 et 8 abstentions, les délégués ont clairement rejeté "No Billag", en votation le 4 mars.

"Le besoin de réforme est évident, mais nous sommes clairement opposés à la transformation fondamentale du paysage médiatique suisse par l'initiative", a déclaré le président du parti Jürg Grossen. La diversité des médias et des opinions subirait des dommages considérables, estime le parti.

 

 

Les délégués ont également dit non par 94 voix contre 5 et 15 abstentions à l'initiative Monnaie pleine. "Ce texte serait une expérience très risquée qui s'accompagnerait de graves conséquences pour nos institutions", a estimé la vice-présidente Kathrin Bertschy. Il devrait être soumis au peuple le 10 juin prochain.

Enfin, les Vert’libéraux ont nettement approuvé le nouveau régime financier avec 83 voix pour et 2 contre. "Le projet est incontesté parce que le fonctionnement de l'Etat en dépend", a souligné la vice-présidente. Cet objet est en votation le 4 mars.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

PolitiqueAssemblée des délégués: l'UDC approuve massivement l'initiative "No Billag"Assemblée des délégués: l'UDC approuve massivement l'initiative "No Billag"

PolitiqueAssemblée des délégués: réuni à Berne, le PDC dit "non" à "No Billag"Assemblée des délégués: réuni à Berne, le PDC dit "non" à "No Billag"

PolitiqueAssemblées des délégués: plusieurs partis politiques suisses vont discuter de "No Billag"Assemblées des délégués: plusieurs partis politiques suisses vont discuter de "No Billag"

Top