19.09.2019, 13:00

Soirée blues-folk au Temple de Nyon

chargement
Le duo Ida Mae est né sur les cendres du groupe Kill It Kid.

CULTURE Le groupe anglais Ida Mae se produit vendredi soir à Nyon, dans le cadre de la saison hors les murs de l’Usine à Gaz.

Il y a une petite dizaine d’années, ils traversaient régulièrement la Manche pour se produire dans les clubs d’Europe. Leur créneau, c’était alors le blues-rock, plutôt musclé, qu’ils dégoupillaient avec brio en quartet sous le nom de Kill It Kid. A l’époque, le groupe s’était produit à plusieurs reprises dans la région. Notamment au Paillote Festival et à Caribana.

Ce chapitre étant désormais clos, les deux membres principaux de la formation, Chris Turpin (guitare, voix) et Stephanie Jean (voix), ont repris la route en duo avec leur nouveau projet Ida Mae. Si les deux musiciens ont perdu en décibels, ils ont assurément gagné en émotions en misant sur une folk râpeuse où les guitares à résonateur, chères aux bluesmen, occupent une place de choix. Le duo sort tout juste d’une grosse tournée américaine. Il fera halte vendredi soir au Temple de Nyon, dans le cadre de la saison hors les murs de l’Usine à Gaz.

 

Infos pratiques

Vendredi 20 septembre, Temple de Nyon, 20h30
Billetterie: usineagaz.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top